Lors de votre séjour à Hanoï, essayez de vous balader dans les petites rues et goûter certains cafés, vous vous sentirez un Hanoï inconnu et paisible à travers ces petits coins incontournables.
Café Giang
Chez les Hanoïens, le “café à l'œuf” est vu comme une spécialité propre au Café Giang. Une boisson intrigante qui mélange à merveille des saveurs différentes, formant un «superbe cocktail», chaud, brun doré, parfumé. Nombreux sont ceux qui ont avoué «être ensorcelé par l'arôme et la saveur du café à l'œuf» Cette formule particulière doit son nom à M. Nguyen Van Giang, un barista dans les années 1930 à l'hôtel Sofitel Métropole Hanoï (ce temps-là tenu par des Français). Plus tard, il a décidé d'ouvrir son propre bar qu’il a nommé tout naturellement le Café Giang, avec comme spécialité le café à l'œuf, inspiré du célèbre cappuccino.
Sa particularité vient du jaune d'œuf de poule qu'on fouette avec de la crème avant de l'ajouter au café bien chaud. Des ingrédients aux goûts contradictoires qui pourtant se combinent à merveille pour donner une saveur extraordinaire, dans laquelle on sent l'amertume du café, l'arôme pénétrant de l'œuf, l’onctuosité de la crème.
Café Pho Co
Le Cafe Pho Co (Vieux Quartier), très branché et fréquenté depuis longtemps par des voyageurs de toute nationalité, n’est pas facile à trouver pour la première fois.
Située au bout d’une ruelle de la rue Hang Gai en plein cœur du vieux quartier, cette minuscule vieille demeure se remarque par son décor de style ancien avec ses meubles de bois et ses antiquités. Au bout de l’impasse s’ouvre un espace vert et aéré à tous ses étages. Il est flatté par les conviés par un balcon offrant vue imprenable sur le Lac de Hoan Kiem (Lac de l’épée restitué) fleuron de la capitale.
Café Dinh
Héritière du savoir-faire de son père Giang, madame Bich a monté son propre café dans le vieux quartier de Hanoï à quelques pas du lac Hoan Kiem.
Implanté au 1er étage d’une vieille habitation de l’époque coloniale, dans la rue Dinh Tien Hoang, d’où son nom « Dinh », cet endroit est une référence pour des générations d’Hanoïens, aussi bien pour les étudiants que pour les hommes d’un certain âge. Il attire des touristes férus de café non seulement pour son fameux breuvage mais aussi par son chouette emplacement, et sa terrasse donnant sur le lac Hoan Kiem.
Ce café, bien qu’en plein cœur au centre ville, est un véritable havre de paix où on erre volontiers des heures durant.
Le menu est assez simple : café, cacao, citronnade, et quelques desserts à la vietnamienne, c’est avant tout un café emblématique de Hanoi qui enivre les amoureux de la capitale millénaire. Siroter son café à l’œuf en profitant d’une vue relaxante à travers des toitures de tuiles du vieux quartier, un pur bonheur pour tous.
Nous espérons que cet article est utile pour vous avant de partir au Vietnam. Veuillez contacter notre agence de voyage au Vietnam pour avoir plus de conseils ou des idées de voyage au Vietnam sur mesure. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage selon vos envies personnelles et votre budget pour maximiser vos découvertes et bien rendre votre séjour au Vietnam.
0 nhận xét:
Đăng nhận xét