La gastronomie vietnamienne est très connue dans le monde, notamment le street-food. Alors il n’est pas surprenant qu’ils proposent également des boissons incontournables. Lors de votre voyage au Vietnam privé, ne manquez pas de boire les boissons très simples et étonnantes.
Jus de canne à sucre
C’est l’une des boissons à ne pas manquer lors de votre circuit au Vietnam privé. Cette gâterie délicieuse et fraîche est une boisson célèbre vendue dans toutes les rues du Vietnam.
Pour faire cette boisson, les vendeurs utilisent une machine à écraser électrique. Étonnamment, ce n’est pas aussi doux que vous le feriez, sauf que ce soit vrai. Le jus de canne à sucre est également mélangé avec le Calamondin, un petit agrume acidulé qui sent la mandarine. Le produit fini a une saveur d’herbe croquante qui rafraîchit les journées chaudes. Elle est non seulement délicieuse mais aussi riche en électrolytes et en antioxydants pour lutter contre la déshydratation. Vous pouvez trouver des vendeurs de jus de canne à sucre partout, notamment dans les rues. Ils ont généralement des seaux de tiges de canne à sucre à l’avance de leurs stands.
Eau de coco
L’eau de coco est l’une des boissons qui sont très connues au Vietnam. Vous pouvez trouver facilement cette boisson sur les rues. L’eau de coco est servie directement à partir d’une noix de coco et les vendeurs coupent le fruit quand vous le commandez.
Les vendeurs coupent l’enveloppe verte extérieure et conservent la petite coque blanche, découpée dans une forme qui ne tombera pas lorsqu’elle est posée sur une surface plane. Ces globes blancs sont généralement conservés sur la glace jusqu’à ce que vous le commandiez, puis une machette géante est utilisée pour découper un trou.En général, les petites noix de coco ont tendance à être plus sucrées que les plus grosses. Goutez l’eau de noix de coco lors d’une journée chaude au Vietnam et vous aimez immédiatement cette boisson.
Thé chaud
Dominant dans la région du Nord, surtout de Hanoi, l’image des grands mères dans l’ancien temps, un éventail à la main, mâchant du bétel rouge entre les dents noires, s’asseyant tout simplement dans leur échoppe avec des petits tabourets en bois, une théière chaude et du tabac à pipes, est une scène quotidienne qui va droit au cœur des voyageurs.
Thé glacé
Au Sud du Vietnam, dans un restaurant, on demande “Trà đá!”; dans une boutique de glace, « Trà đá »; dans la boulangerie, “Trà đá!”. On demande du thé glacé partout à n’importe quel moment même dans un bistrot vous aurez un verre de thé glacé à côté de votre café. Il me semble que le thé glacé est une boisson indispensable chez les locaux.
La raison de prendre un thé glacé est aussi simple comme le caractère des locaux du Sud. Parce qu’il est frais, que sa préparation est rapide, qu’il n’est pas cher, et qu’il étanche rapidement la soif.
Café
Café noir chaud dans une petite tasse à Hanoi, un café au lait glacé dans un grand verre à Saigon, chaque jour ce breuvage se trouve au cœur de la vie des vietnamiens. Un rendez-vous, un exercice en équipe, un échange d’affaire, une rencontre amoureuse, on se rejoint la plupart du temps dans un café. C’est pourquoi, les cafés sont présents dans les villes comme des petits-pains!Le café peut se déguster n’importe où, dans un parc, sur un tabouret, sur le trottoir ou pourra tout simplement être pris à même le sol contre un mur. La simplicité fait le bonheur de tous.
Lait de soja
À côté du lait de soja, vous pouvez trouver du lait de cacahuète ou du lait de haricots vert dans les carrioles situées sur les trottoirs surtout en matinée. Un verre de lait chaud ou glacé, selon votre désir. N’hésitez pas de demander à emporter si vous voulez
The au Lait
Le thé au lait fait ici référence aux perles de tapioca, généralement à base d’amidon de manioc, de patate douce et de sucre brun. Ces perles ont une texture croquante et caoutchouteuse généralement de couleur noire ou laiteuse. Semblablement au “Che”, le thé au lait propose des dizaines de saveurs différentes. Cette boisson est meilleure pour votre enfants lors de votre voyage au Vietnam privé.
0 nhận xét:
Đăng nhận xét