Thứ Tư, 1 tháng 7, 2020

Quand partir pour voyage au Vietnam?

Vous allez faire un voyage au Vietnam ? Mais vous hésitez de choisir une période agréable et à l’aise et vous ne savez pas bien la météo de chaque régions et villes où vous y allez visiter ? Donc, dans ce article vous trouverez des bons renseignements pour votre préparation.

À propos du Vietnam

Le Vietnam est géographiquement situé dans la zone tropicale, soumis au régime des moussons mais sa partie de haute montagne du Nord a un climat tempéré.

Le Vietnam s’étend sur la côte est de la péninsule indochinoise d’Asie du Sud-Est. Le pays partage des frontières avec la Chine, le Laos et le Cambodge et partage son littoral avec la mer de Chine méridionale. Il existe des variations régionales du climat. Le nord du pays est un peu moins froid que le sud et présente des variations saisonnières beaucoup plus marquées.

Meilleurs moments pour visiter le Nord Vietnam

Meilleurs moments pour visiter le Nord Vietnam

Au Nord du Vietnam (Hanoï, Sapa, baie d’Halong,etc) la saison des pluies (chaude, humide ) dure en 5 mois (d’Avril à Septembre) et la saison sèche, d’Octobre à Mars.

Les meilleurs mois pour voyage au Vietnam sont Octobre et Novembre, en Mars et Aril avec une baisse importante de la température (en moyenne 24 degrés et de l’humidité (moins de 60 % ) donc ces mois sont plus confortables que les autres mois.

Meilleurs moments pour visiter le Centre du Vietnam

Meilleurs moments pour visiter le Centre du Vietnam

Le centre du Vietnam (Hue, Hoïan, Da Nang, etc) reçoit le vent sec et chaud du Sud et du Laos pendant la saison seche cequi rend pénible le temps pendant la journée.

Plus près de la plage, le vent sec est remplacé par la brise fraîche de l’océan. En raison de la superficie limitée, le centre du Vietnam est aussi plus sensible aux catastrophes naturelles telles que les ouragans ou inondations.

Meilleurs moments pour visiter le Sud du Vietnam

Meilleurs moments pour visiter le Sud du Vietnam

Le Sud (Ho Chi Minh ville, Nha Trang,etc) est généralement chaud toute l’année avec deux saisons principales: pluies et sécheresse.

Les mois d’été, de mai à Août ne sont pas le meilleur moment pour visiter le sud vietnam comme les pluies ont lieu assez fréquemment dans la journée.

La région montagneuse du Nord-Ouest Vietnam (Sapa) et les Hauts plateaux du centre (Dalat)voient peu de fluctuations dans les conditions météorologiques.

C’est assez frais toute l’année ainsi ces places sont devenues des excellentes destinations pour échapper à la chaleur des villes en été.

La saison des pluies est également de Mai à Septembre. À l’extrême, vous pouvez voir de la neige ou de vague de froid glacial en Décembre ou en Janvier à Sapa.

 

1 nhận xét: