Thứ Tư, 1 tháng 7, 2020

Quand est la meilleure période pour voyage au Vietnam ?

La meilleure période pour voyager au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et des activités qui vous intéressent. Le Vietnam est situé dans une territoire longue et étroite qui s’étend sur plus de 2,000 kilomètres, avec une variété territoriale qui peut vous tenir dans les excursions illimité et toutes fraises. 

Grâce à la variété territoriale, le temps parfait pour un voyage ici peut varier considérablement à travers le pays .Encore une fois, quand partir au Vietnam va dépendre de la zone vous choisissez, car il offre différents climats sur des zones spécifiques. Cependant, vous pouvez vous reporter à notre guide de voyage au Vietnam ci-dessous pour résumer les variations climatiques à travers des saisons ici, ainsi que pour savoir quand et où pour un bon voyage au Vietnam.

Janvier

voyage au Vietnam en janvier

Le climat sec et agréable du Janvier peut être apprécié dans la plupart de régions du pays, à l’exception des régions du Nord. Au Nord, la température peut baisser considérablement dans le matin et la soirée. Cependant, le delta du Mékong est à son apogée. Par temps ensoleillé, nous vous recommandons de vous rendre à Phu Quoc avec un ensoleillement garanti quand partir au Vietnam.

Février

Les jours de février sont à peine plus chauds dans le Nord et des températures chaudes sont prévues dans le reste du pays. Les destinations touristiques envisageables sont Hoi An et Hue, car le temps est clément et il fait encore sec. Fête en février: Le nouvel an lunaire (Tet), le plus grand festival de l’année au Vietnam, qui dure parfois une semaine ou plus. 

Mars

voyage au Vietnam en mars

C’est un meilleur moment pour voyager au Vietnam. Les touristes ont maintenant un choix plus large de destinations à travers le pays, y compris Hoi An comme une destination avec la plage attirante. À côté de Hoi An, le mars est aussi le moment idéal pour visiter Halong, qui devrait avoir un ciel bleu sans nuage.

Avril

Comme en mars, le mois d’avril est l’heure de pointe quand partir au Vietnam. Vous remarquerez plus de foules et une météo clémente attendue partout. A cette époque, Sapa, Pu Luong, Mu Cang Chai, Ninh Binh et Ha Giang devraient être des lieux idéaux pour la randonnée et le camping.

Mai

En Mai, il commence à faire chaud. La pluie devrait se retenir, mais il est possible que vous receviez quelques averses vers la fin du mois dans le Nord et le Sud. Les touristes préfèrent souvent le plus Phu Quoc pendant ce temps.

Juin

La saison des voyages commence à atteindre son apogée. Vous aurez peut-être une douche étrange dans le Nord et le Sud du pays. Cependant, Hanoi, Mai Chau et Halong auront probablement un ciel bleu clair la plupart du temps, et Hoi An sera une belle destination des belles plages.

Juillet

Le Centre du Vietnam est le meilleur endroit pour séjourner en juillet, avec plusieurs heures de soleil et peu de pluie à Hoi An et Hue. Le reste du Vietnam subira probablement quelques averses, mais pas suffisamment pour avoir un impact sur votre plaisir.

Août

Le Centre du Vietnam, y compris Hoi An et Hue, reste en tête du classement, même si le reste du pays vaut toujours le détour, à condition d’éviter les averses. Alors que les vols peuvent être plus chers, les hôtels offrent des promotions intéressantes pendant la basse saison du Vietnam. Fête en août: La fête des âmes vagabondes et des fantômes affamés, comme le temps de pardonner aux âmes condamnées, les libérant ainsi de l’enfer. Des offrandes de nourriture sont données aux sans-abri et des animaux tels que des oiseaux sont libérés.

Septembre

voyage au Vietnam en septembre

En faisant un voyage au Vietnam en septembre, n’oubliez pas de jouir des dernières lueurs du soleil sur la région côtière du Centre du Vietnam à Hoi An ou à Hue avant que les pluies viennent. Le Nord et le Sud sont généralement très humides en cette période de l’année, mais les hôtels et les vols sont bon marché parce que ce n’est pas la saison touristique de pointe.

Octobre

Le soleil revient au Nord du pays et le moment est idéal pour sortir des sentiers battus de Sapa, de Pu Luong, de Mu Cang Chai, de Ninh Binh et de Ha Giang. Même si ce n’est pas le meilleur moment pour passer des vacances à la plage, vous pouvez envisager les visites de la ville à Hanoi ou à Ho Chi Minh, car les précipitations sont moins fréquentes et le climat est plus doux.

Fête importante en octobre: La fête de la mi-automne (la nuit que vous pouvez regarder la pleine lune, cette fête à lieu de septembre à octobre) en tant que fête des récoltes célébrant «le rassemblement», «l’action de grâces» et la «prière». Des danses de dragon et de lion sont exécutées et des lanternes sont allumées.

Novembre

voyage au Vietnam en novembre

La saison parfaite pour une navigation fluviale reprend dans le delta du Mékong, en plus de la visite encombrée de la ville d’Ho Chi Minh alors que de nombreux touristes tentent de frapper le Vietnam avant les mois d’hiver les plus froids du Nord. Vers la fin du mois, l’ensemble du pays sera généralement chaud et sec, à l’exception de la région du Centre, qui risque de subir quelques averses.

Décembre

Il y a encore un risque de pluie dans la partie centrale du pays. Cependant, c’est la saison parfait pour des voyages marins revient à Phu Quoc, si la navigation dans le delta du Mékong n’est pas votre choix. Sapa, Pu Luong et Mu Cang Chai sont recommandés pour le trekking en décembre quand partir au Vietnam, car la saison sèche (mais plus fraîche) a retourné. Nous vous conseillons de voyager avant la période de Noël car la disponibilité est rare.

0 nhận xét:

Đăng nhận xét