Thứ Tư, 1 tháng 7, 2020

Comment réussir de faire un bon plan pour voyage au Vietnam ?

Envoûtant et exotique, le Vietnam a connu une histoire tragique et tumultueuse. Après des années de guerre civile, ce pays à la silhouette d’un dragon asiatique connait aujourd’hui une deuxième vie, à la fois trépidante et passionnante. 

Avec ses incroyables rizières en terrasse, ses riches cités historiques et ses impressionnants massifs karstiques, le Vietnam emplit la tête des voyageurs d’images de cette Asie éternelle tant de fois rêvée. S’étendant sur plus de 1600 kilomètres du nord au sud, il possède une diversité de paysages et de panoramas tout à fait exceptionnelle. Comment réussir de faire un bon plan pour voyage au Vietnam?

Choisir la bonne période pour partir au Vietnam

Le Vietnam, qui se situe dans la zone des moussons offre un climat généralement chaud et humide, avec de sensibles différences régionales du Nord au Sud.

Les mois de février à avril sont les mois plus propices pour circuit au Vietnam. Août et septembre sont à éviter.

Programmer votre vol vers le Vietnam

Programmer votre vol vers le Vietnam

Réserver un vol vers le Vietnam au meilleur prix ? Voilà qui est un peu plus compliqué… La variation des tarifs est en effet telle que nous craignons souvent de payer plus cher que les autres. Alors à quel prix acheter votre billet d’avion vers le Vietnam ? Le prix pour un vol aller retour est varié entre 500 à 800 euros.

Explorer le Vietnam selon votre budget

Si le voyage insuffle une énergie vitale à la vie, ce n’est bien entendu pas une raison pour vous mettre à dos votre banquier. Cout de la vie locale, budget prévisionnel de voyage et guides des prix au Vietnam vous ouvrent l’horizon d’un ailleurs à prix minutieusement pensé.

Organiser vos visites et activités

Organiser vos visites et activités pour voyage au Vietnam

Voyager c’est bien, mais planifier son itinéraire à l’avance et savoir que voir et que faire sur son chemin, c’est encore mieux. C’est pourquoi il faut faire un bon plan pour voyage au Vietnam. Pour vous guider dans le choix et l’élaboration de votre périple, la team Partir.com a synthétisé les incontournables et les meilleures expériences offertes et par le Vietnam. Que vous composiez votre voyage vous-même ou que vous passiez par une agence de voyage au Vietnam, nos guides pratiques et cartes exclusives vous éclairent tout au long du parcours.

Accéder à des expériences (vraiment) authentiques

Parce que rien ne remplace la connaissance et les conseils d’un guide local, Partir.com vous livre une expérience empreinte de bienveillance et d’authenticité. Que vous souhaitiez parcourir le Vietnam sous un angle classique ou inédit, votre guide vous dévoile toutes les clés de la destination.

Quelles sont les spécialités culinaires du pays ?

spécialités culinaires du Vietnam

D’inspiration chinoise, la cuisine vietnamienne est diététique. Les plats contiennent peu de matière grasse et moins de sauce qu’ailleurs. Les légumes frais sont privilégiés, de même que les herbes aromatiques qui parfument chaque assiette. Le riz est très prisé ainsi que les nouilles faites avec la farine de cette même céréale.

A part les fameux « nem » et « pho », la gastronomie Vietnamienne vous présente de nombreuses variétés de spécialités sur l’ensemble du territoire. D’ailleurs, chaque région propose différents plats typiques tels que « Thit trau gac bep », viandes de buffle séchées, « Lon cap nach », porc rôti ou mijoté ou encore « Xoi ngu sac », riz gluant de 5 couleurs, « ca nuong la chuoi » (poisson grillé dans la feuille du bananier) en haute montagne.

« Pho Cuon », « rouleaux printemps », « Bun thang », « Cha Ca » de Hanoi, ou « banh xeo », « nem lui » de Hue ; « Cao Lao », « My Quang » de Hoi An ; « Banh canh » de Tay Ninh ou encore «poisson-chat » du delta du Mekong…. Autant de choix que nous ne pouvons pas tout énumérer offrent à la gastronomie vietnamienne toutes ses lettres de noblesse dans le top des meilleures destinations culinaires de l’Asie et du monde entier.

0 nhận xét:

Đăng nhận xét