Thứ Tư, 1 tháng 7, 2020

Quand partir pour voyage au Vietnam, le climat au Vietnam?

Le Vietnam a un climat particulièrement compliqué et, comme ailleurs dans le monde, les conditions météorologiques ont changé ces dernières années. Si vous envisagez de faire un voyage Vietnam, vous pouvez vous référer aux informations ci-dessous. La situation décrite ci-dessous n’est donc qu’une indication du type de temps auquel vous pouvez vous attendre.

Climat du nord du Vietnam

Partir pour voyage au Vietnam Nord
À partir du nord, l’automne (septembre à décembre) est sans aucun doute la saison la plus agréable. À cette période de l’année, il est généralement chaud (températures moyen supérieur à 20 ° C), sec et ensoleillé dans le delta, mais vous aurez besoin de vêtements chauds dans les montagnes et sur les eaux de la baie d’Halong. L’hiver (Du Décembre au Février) peut être étonnamment amer comme l’air froid balaie le sud de la Chine apportant des brumes fines et persistantes et des températures aussi basses que 10 ° C. 
Les choses commencent à se réchauffer en mars, ce qui marque une période de bon temps printanier avant que la chaleur estivale ne commence sérieusement en mai, suivie de près par la saison des pluies en juin. Cette combinaison fait chaud, le temps collant qui prend beaucoup de gens par surprise. Les températures peuvent parfois atteindre 40 ° C, moyenne 30 ° C, tandis que l’humidité plane autour de 70-75%. La pluie vient sous de fortes averses, causant des inondations fréquentes à Hanoi et dans le delta. À la mi-septembre, cependant, les pluies sont en train de s’essouffler, et à partir d’octobre, c’est le temps parfait pour voyage au Vietnam.

Climat du centre du Vietnam

Partir pour voyage au Vietnam Centre
La région côtière de Hanoi au sud à Hué se trouve dans la ceinture de typhon. Autour de Hué, les 
typhons semblent les plus fréquents en avril et mai, tandis que plus au nord la saison dure généralement de juillet à novembre. Cependant, les typhons sont incroyablement difficiles à prévoir et c’est vraiment une question de chance – ou plutôt de malchance – si vous êtes pris. Les vols ne sont habituellement perturbés que pendant quelques heures, mais ces dernières années, les routes principales et les routes ferroviaires vers le sud ont été coupées par les inondations au moins une fois pendant la saison des typhons.
La bonne nouvelle est qu’ils obtiennent habituellement tout bougeant encore très rapidement – dans les quatre ou cinq jours, selon la gravité des dommages. La région centrale du Vietnam a un climat notoirement humide, en particulier autour de Hué, où la pluviométrie moyenne annuelle est un généreux 3m. La saison dite “sèche” dure de Février à Mai, même si vous aurez besoin d’un parapluie même alors. Après cela, il devient plus humide et plus chaud (av 30 ° C) jusqu’à ce que la saison des pluies commence sérieusement en Septembre, progressivement de plus en plus de Novembre à Janvier. Les températures hivernales se situent en moyenne à 20 ° C ou plus.

Climat du Sud Vietnam

Partir pour voyage au Vietnam Sud
Le Sud du Vietnam bénéficie d’un climat plus équitable et plus prévisible. Ici, la saison sèche dure de décembre à fin l’Avril / le Mai, et les pluies de mai à novembre. La majeure partie de la pluie tombe dans de brèves averses l’après-midi, donc vous pouvez toujours sortir et environ, bien que les inondations peuvent être un problème dans le delta. Les températures diurnes tombent rarement en dessous de 20 ° C, atteignant parfois 40 ° C dans les mois les plus chauds (du Mars au Mai). Une fois que les pluies commencent, l’humidité grimpe à un énervant 80%.

Si vous souhaitez discuter du Vietnam ou si vous ne savez quand partir pour voyage au Vietnam, veuillez contacter une agence francophone local pour avoir plus d'informations.

0 nhận xét:

Đăng nhận xét