Thứ Tư, 25 tháng 3, 2020

Meilleure periode pour Voyage au Vietnam




Il n'y a pas vraiment de saison parfaite pour un voyage au Vietnam, le pays étant très étendu, plus de 2000 km, les climats sont un peu différents du nord au sud à la même période de l'année.



Printemps: Avril- Mai :



Une saison idéale pour découvrir une grande partie du pays.

- Au Nord, la saison sèche arrive, il fait beau pour découvrir des sites et les températures sont agréables. Dans les montagnes du Nord, c'est le moment ou' on fait du repiquage du riz,c'est une bonne occasion pour voir les belles rizières en terrasse.

- Au Centre, c'est une bonne saison, il fait très beau sur tout le littoral( Nha Trang, Phu Quoc).

- Au  Sud, il fait beau temps pour profiter des visites, mais un peu chaud, entre 30-35 degrés.


 
Meilleure periode pour voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam au printemps

Automne: Septembre – Novembre

 


 - Au Nord, le climat est plus clément, agréable. C'est une très bonne période pour la visite de Hanoi, la capitale pleine de charme et d'exotisme, la baie d'Along, des randonnées, les montagnes des minorités ethniques avec leurs fameuses rizières en terrasse, et surtout octobre est la saison de récolte du riz, les rizières changent de couleur et l'activité dans les champs est importante.

- Au Centre, le climat est moins clément. En effet mi-septembre marque le début de la saison des cyclones. Il peut y avoir alors de forte pluies, surtout en novembre.
- Au Sud c'est la fin de la saison des moussons, il peut subsiter quelques pluies qui ne dérangent en rien les visites.
Le mois de septembre est une tres bonne saision pour un voyage au Vietnam.



Été: Juin – Juillet



- Au Nord: il fait du soleil, c'est la saison propice pour toutes les visites mais il y a des fortes chaleurs, 35 degrés parfois.

- Au Centre: La saison est aussi propice pour visiter la région, le littoral, mais les températures et les pluies augmentent.
C'est souvent des averses très fortes et rapides et le reste du temps le paysage est très ensoleillé. Mais la chaleur peut être difficile à supporter en particulier pour visiter les villes comme Hue.

- Au Sud: C'est le début de la saison des pluies mais il est possible de visiter Saigon et  les Hauts Plateaux. Les averses ne durent pas toute la journée et se concentrent pendant de court moment généralement en fin d'après-midi.


Meilleure periode pour voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam en été


Hiver: Décembre à Février



- Au Nord, il fait très froid avec un ciel bien couvert. En montagne il peut faire parfois 0 degrés. Les récoltes sont terminées et les paysages sont alors un peu moins impressionnant.

- Au Centre, c'est encore le crachin et les températures autour de 20 degrés.

- Au Sud, il fait beau, c'est un parfait temps pour visiter les attractions touristiques.


Nos derniers conseils sur la météo


Selon notre Agence de voyage au Vietnam, ce pays est situé sur la trajectoire des typhons et des tempêtes tropicales et est particulièrement touché entre la mi-juillet et la mi-novembre. Avec la modernisation des infrastructures et d’alerte météo, il n’y a pas de danger majeur.
La saison des pluies n’est pas synonyme de précipitations toute la journée, d'où la saison de la mousson semble être un terme plus approprié, et contrairement à ce que l’on croit, ces pluies sont nourricières et synonymes de vie au Vietnam, pays d’eau.


>> Voir aussi : Voyage de noces au Vietnam

0 nhận xét:

Đăng nhận xét