Thứ Tư, 25 tháng 3, 2020

Voyage en famille au Vietnam




Si vous recherchez du dépaysement à vivre en famille, le Vietnam sera votre destination idéale! Il faut cependant avoir un peu de temps, ou alors extrêmement bien cibler son voyage, notamment avec les enfants.

Que voir et que faire pour un voyage en famille au Vietnam ?


Hanoï est restée une ville agréable où il fait bon se balader. On peut aussi, avec les enfants :
– visiter le musée d’ethnologie, avec dans le parc des reconstitutions de maisons traditionnelles aux escaliers biscornus, et d’amusants jeux en bambous sur lesquels les enfants peuvent tester leur équilibre.
– assister au spectacle des marionnettes sur l’eau, autour du lac Hoa Kiem : de courtes scénettes, contées par les musiciens. Tout en vietnamien, mais les situations sont faciles à comprendre, et c’est aussi l’occasion d’écouter de la musique traditionnelle. On peut ensuite se balader autour du lac : larges trottoirs, pas de motos, très agréable avec les enfants !
– flâner dans le « quartier des 36 rues », l’ancien quartier colonial plein de charme, avec ses belles demeures un peu décrépies et ses jardins de bougainvilliers luxuriants

Halong : Faire du kayac entre les rochers de La Baie d’Halong, dans un cadre époustouflant.

Hue : Visiter les tombeaux des empereurs à Hue, sur la rivière des cinq parfums. On loue un bateau et son batelier, et sa femme fait à manger. Le bateau est plutôt spacieux et sûr, puisque fermé partiellement. C’est beau, mais un peu répétitif pour les enfants… on peut toujours emporter un freesbee pour se divertir ! Pour se dégourdir les jambes ensuite, Hue est la ville verte où les enfants peuvent courir dans les parcs et la citadelle sans craindre d’être heurté par une moto, ou encore faire un tour de « cyclo », le vélo  pousse-pousse traditionnel, sans être asphyxié par des gaz d’échappement. Une balade d’une demi-heure est idéale.

Delta du Mekong : Se lever très tôt pour aller voir les marchés flottants en sampan, le bateau traditionnel, dans le delta du Mékong, à Can Tho. 



 
Voyage en famille au Vietnam
Voyage en famille au Vietnam

Comment organiser un voyage en famille au Vietnam ?


 + La circulation au Vietnam peut déboussoler au début si on n’y est pas habitué mais au bout d’un moment vous y arriverez sans problème. Ici, il y beaucoup de gens et il faut être vigilant à ne pas laisser vos enfants se promener seul. Si jamais ils étaient perdu n’oubliez pas de leur mettre autour du cou ou de leur coller sur le sac à dos une étiquette avec les coordonnés de l’hôtel ainsi que celles des parents. Lorsque vous vous balader dans la rue, faites attention à ce que vous achetez dans la rue, certains aliments ne pourraient pas convenir aux estomacs sensibles des enfants.

+ Il vaut mieux choisir un programme léger, prevoir des activités qui à tour de rôle satisferont tous les membres de la famille, que ce soient les randonnées, les musées, les parcs d’attractions, les baignades, les activités sportives, quelques activités ludiques... Si vous passez par une agence de voyage locale, il faut y faire attention avant de réserver des services comme moyens de transports, restaurants, hébergements...

 + Faire comprendre aux enfants la richesse du voyage, les encourager à rencontrer les gens locaux, pousser leur curiosité dans les traditions locales des habitants du Vietnam.

+ De plus pour pouvoir bien profiter du voyage au Vietnam en famille, évitez de changer d’hôtels trop souvent par risque de fatigué vos enfants et n’oubliez pas d’inclure des ateliers créatif pour qu’ils puissent aussi se faire plaisir.

+ Les routes sont longues, comme il est difficile pour les enfants  de rester tranquille, on peut  prévoir des jeux, des chants et un ordinateur portable avec des dessins animés...

Depuis plusieurs années, Vietnam Dragon Travel organise des voyages en famille. N'hésitez pas à faire appel à notre Agence de voyage au Vietnam




0 nhận xét:

Đăng nhận xét