Thứ Tư, 15 tháng 4, 2020

La valise parfaite pour un voyage au Vietnam pour vacances scolaires



Que faudra t-il mettre comme vêtements et bagages dans sa valise? Vous avez raison de poser cette question, surtout pour une destination comme le Vietnam où le temps est assez changeant, d’une région à une autre, d’un jour à l’autre, d’une saison à une autre. Sachez bien que, sous le ciel d’été très ensoleillé de Ho Chi Minh-Ville, les pluies ou orages pourraient survenir quand même, que pendant les périodes les plus recommandées pour les visites au Vietnam, c’est-à-dire de Novembre à fin Avril-début Mai, il y a des jours où de faibles crachins tombent, surtout dans le Nord alors que le Centre est très exposé aux moussons du Nord.

Bagages

Il est conseillé de conditionner l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : un sac à dos et un grand sac de voyage .
Le sac à dos, d’une capacité de 35 litres, vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée (appareil photo, films, médicaments personnels, livres de guide, documents de voyage…) ou durant des excursions à partir de Hanoi ou de Ho Chi Minh ville (dans ces cas, vous laisserez le grand sac à la consigne de l’hôtel à Hanoi ou à Ho Chi Minh ville). Le sac à dos vous servira aussi en tant que bagage en cabine lors des transports aériens pour toutes vos affaires lourdes (pour alléger le sac de voyage en soute), fragiles et nécessaires.
Le grand sac de voyage doit contenir le restant de vos affaires. Il sera en soute lors des transports aériens. Pour les transferts terrestres, il sera transporté dans le coffre de votre véhicule. Vous le trouverez chaque soir. Il est préférable de prévoir des sacs plastiques pour emballer vos affaires et en assurer l’étanchéité.
Sachez que dans la plupart des hôtels, vous pouvez y laisser les bagages après avoir rendu la chambre et les récupérer en temps voulu. Identifiez vos bagages avec vos noms et adresse. Vous pouvez utiliser soit l’adresse du premier hôtel prévu au programme, soit l’adresse de votre agence de voyage.
 
voyage au Vietnam pour vacances scolaires
Valise pour voyage au Vietnam

Les vêtements

Le Vietnam est un pays disposant d’un fort taux d’humidité, pour des voyageurs non habitués, rien ne sert de prendre des vêtements aux coupes trop ajustées comme notamment les jeans skinny, qui se révéleront désagréable à porter. Privilégiez les vêtements aux tissus fluides et aux coupes amples dans votre liste de vêtements pour un voyage au Vietnam, afin de laisser respirer votre peau et de moins souffrir de cette chaleur humide déstabilisante. N’oubliez pas que le Vietnam est une destination abordable pour les touristes européens, et que le coût d’une tenue reste tout à fait à la portée du budget. N’hésitez pas à acheter directement sur place quelques vêtements, ce qui vous évitera de vous charger à l’aller et ce qui vous permettra de repartir avec des souvenirs utiles que vous pourrez porter lors de belles journées ensoleillées de retour en France.
Pour gagner de la place dans votre valise, partez et revenez avec vos vêtements les plus encombrants, et n’hésitez pas à empiler les couches au retour (par exemple débardeur, t-shirt et pull), vous pourrez les enlever une fois dans l’avion.

La trousse de toilette

Pour un bon voyage au Vietnam  , préparez bien votre trousse de toilette.
+ Les médicaments : pensez tout d’abord à un petit kit de secours, contenant des pansements et un antiseptique et éventuellement quelques compresses. La crème solaire est incontournable, mais pour les têtes en l’air, pensez éventuellement à emporter un tube Biafine qui pourra s’avérer être d’un grand secours. Un anti-moustique adapté  est un autre grand incontournable. Gardez à l’esprit que rien ne sert d’emporter trop de médicaments avec soi, au risque de se les faire confisquer à la douane ! Partez donc avec le stricte nécessaire. Des anti – diarrhéiques et une boîte de paracétamol feront largement l’affaire.
+ Les produits hygiéniques : On retrouvera les indispensables comme la brosse à dent et le dentifrice, une brosse à cheveux et quelques élastiques, un petit déodorant et des gels douches et shampoings en petit format.

Le matériel électronique

N’oubliez pas  votre téléphone portable, l’appareil photo / caméscope, chargeurs, lampe torche.
voyage au Vietnam pour vacances scolaires
Voyage au Vietnam

Les papiers et document à ne pas oublier

Enfin, pour compléter la liste de vos bagages pour votre voyage au Vietnam, n’oubliez de prendre tous vos papiers et documents nécessaires au bon déroulement de votre séjour :
Passeport (doit être encore valide au moins 6 mois après votre date de retour)
Visa (si voyage de plus de 15 jours)
Ordonnance (si vous prévoyez de voyager avec une quantité conséquente de médicaments)
Carte bleue et/ou petites coupures (seuls les billets sont échangeables, pas les pièces de monnaie)
Programme de votre voyage
Votre check list pour votre voyage au Vietnam est maintenant complète, n’hésitez pas à consulter notre article sur la météo et notre guide pratique pour préparer un voyage pour vacances scolaires avec notre agence de voyage au Vietnam afin de partir clés en main. 


1 nhận xét: