Thứ Tư, 15 tháng 4, 2020

Comment organiser un voyage au vietnam pour les retraités ?



Voyager peut présenter des problèmes pour les personnes âgées. Voici quelques conseils à lire avant d’effectuer un voyage au Vietnam.Il y a une tendance croissante chez les voyageurs à visiter les pays asiatiques. Parmi ceux-ci, le Vietnam est l’une des destinations les plus recherchées. Ce pays attire des millions de personnes venus du monde entier, et en particulier les retraités attirées par les nombreux sites exceptionnels du pays. Ces voyageurs retraités profitent de leurs temps libre au Vietnam. Cependant, en raison de leur âge, ils ont souvent besoin de services spécifiques pour leur garantir un séjour agréable lors de leur voyage au Vietnam.

 Accueil et hospitalité :

L’hospitalité des Vietnamiens n’est pas un vain mot. Prévenant et accueillant, le Vietnamien vous recevra avec attention et gentillesse. L’hospitalité à l’égard des étrangers, et surtout des personnes d’un âge mûr, se manifeste partout par une courtoisie redoublée.

Respect envers les personnes âgées :

La société vietnamienne est une société fondée sur les principes confucéens qui consistent à respecter les personnes âgées. D’ailleurs, parmi les 5 relations cardinales, nous trouvons le respect du fils envers le père, le jeune envers l’aîné, l’ami moins âgé envers l’ami plus âgé. Les jeunes expriment continuellement leur gratitude et leur respect envers les personnes âgées. On peut dire qu’au Vietnam les personnes âgées sont bienveillamment choyées.
 
voyage au vietnam pour les retraités
Voyage au Vietnam authentique

Un hébergement bien situé:

Choisir l’emplacement de votre hébergement de façon à vous offrir, à proximité, la possibilité d’un maximum d’activités lors de votre temps libre.

Sélection du circuit :

Vous pouvez visiter sites incontournables du Vietnam comme Hanoi, la Baie Halong, Hue, Hoi An, le delta du mekong… Nous déconseillons de voyager en haute altitude et dans des régions isolées, accessibles par de longs et fatigants trajets en bus, le long de routes parfois très accidentées. Toutefois, si vous décidez de vous y rendre absolument, assurez-vous de votre bonne condition physique et préparez consciencieusement votre visite.

Un grand choix d’activités:

En plus des meilleures attractions du Vietnam,  intègrent un grand nombre d’activités originales pour un voyage au vietnam
- Visites de villages typiques, marchés et familles locales (spécialement des retraités qui saisissent l’opportunité de pouvoir échanger, via un traducteur,  avec des gens de leur âge venant d’un autre pays).
Apprendre à faire la cuisine vietnamienne
Assister à une séance de tai chi
Pratique des massages traditionnels
Balade en bateau en baie d’Along terrestre, pagode de parfum.
Tour des anciennes villes (Hanoi, Hoi An) en pousse-pousse
Croisière sur le delta du Mekong et en baie d’Halong

Transports:

Véhicule privé avec chauffeur et guide particulier à conseiller. 
 
voyage au vietnam pour les retraités
Transport au Vietnam

Se restaurer:

La cuisine locale perturbe plus facilement l’estomac de nos clients seniors. Pour cette raison, vous pouvez prendre les repas dans des restaurants «de belle allure» et surtout.

Que faut-il emporter?

Apportez un résumé pertinent de votre dossier médical et votre médication si nécessaire.
Pensez également à prendre les coordonnées complètes des membres de votre famille.
Enfin, ne transportez pas trop d’argent liquide. Vous pourrez facilement retirer de l’argent avec votre carte bleu dans l’une des agences de la banque au Vietnam, la plus proche. En cas de besoin, demandez l’aide de votre guide.

>> Voir aussi : Voyage au Vietnam privé

1 nhận xét: