Thứ Tư, 15 tháng 4, 2020

Comment préparer votre voyage affaire au Vietnam



Vous souhaitez de faire un voyage affaire au Vietnam. Voici une liste de quelques recommandations qui devrait vous aider à vous préparer à votre voyage affaire  au Vietnam ou en Asie en toute sérénité.
Un continent envoutant, magique mais bien loin de nous. Sur votre prochain voyage affaire au Vietnam et en Asie du sud-Est, ne vous envolez pas sans avoir pris un minimum de précaution: assurez-vous de la météo, renseignez-vous sur la culture et les conditions de voyage où vous vous dirigez. Internet nous noie d’informations sur le Vietnam et l’Asie du Sud-Est et il est parfois difficile de ne pas se perdre dans ce labyrinthe de sites pour trouver la bonne information et préparer un voyage au Vietnam en toute sérénité. L’Asie du Sud- Est est un continent particulier et l’on ne voyage pas en Asie du Sud- Est comme vous voyagerez en Amérique en Afrique ou en Europe.

Faut-il obtenir un visa pour un voyage affaire au Vietnam

Ca dépend de la durée du voyage.
Depuis 2018, les Français peuvent profiter d'une exemption de visa de 15 jours.
Si vous ne pouvez pas bénéficier de l'exemption, vous pouvez demander un E-visa valable 30 jours
Si vous souhaitez séjourner plus d'un mois, vous pourrez obtenir un visa à l'arrivée dans une agence de voyage basée au Vietnam.

Renseignez-vous sur les formalités d’entrée dans le pays

Pour voyage au Vietnam et en Asie du Sud- Est, la première chose à obtenir est le passeport. Il doit être validé pendant au moins 6 après la fin de votre voyage
Renseignez- vous également, sur les vaccins obligatoires pour entrer dans le pays choisi. Aucune vaccination n’est exigée mais une mise à jour des vaccins traditionnels est recommandée. Ne pas boire l'eau du robinet. La filtrer et la faire bouillir avant consommation. Préférer les eaux minérales en bouteilles capsulées. Éviter de manger du poisson cru, des légumes crus, et de la viande crue, notamment des volailles et des glaçons
Il est toujours intéressant de souscrire à une assurance voyages. Les cartes de crédit offrent une assurance lors d’une votre réservation, mais elles ne prennent pas toujours tout en charge.
 
voyage affaire au Vietnam
Voyage au Vietnam

Définir l’itinéraire de votre voyage au Vietnam et en Asie

Ne perdez pas de temps sur place à vous organiser et à chercher vos billets de vols intérieurs, de bus ou de train. Une agence de voyage francophone au Vietnam comme dispose de conseillers spécialisés, de véritable coach voyage, qui vous aideront à établir un parcours adapté selon vos envies et votre budget.

Devises locales

Inutiles de prendre beaucoup de liquidité sur vous, au risque de les perdre, les banques sont omniprésentes au Vietnam et en Asie du Sud- Est. De plus, si vous faites des retraits, vous pouvez y aller à coup de 20-30-100 euros, ce qui sécurise en quelque sorte votre argent.

Que manger au Vietnam et en Asie ? 

La cuisine vietnamienne jouit d’une excellente réputation. Mais, quel que soit le pays asiatique visité, les saveurs et les épices changent mais on retrouve souvent deux aliments de base: le riz et le poulet. Néanmoins vous pouvez varier les mets: nouilles, mouton, plats en sauce, fruits de mer, légumes sans aucun souci.

Connaitre la culture et la langue avant de partir

L’Asie du Sud-Est est un continent particulier où nos repères disparaissent. A un moment ou à un autre, on se retrouve confronter aux habitants du pays visité: au restaurant, à l’hôtel, au marché ou pour demander son chemin. Nous vous conseillions d’apprendre quelques mots simples comme «Bonjour - Xin chào», «Merci - Cam on». Cela fait toujours plaisir aux Asiatiques de voir que vous faites ce petit effort.

La valise idéale pour voyager au Vietnam et en Asie

Emportez des vêtements amples et légers, des chaussures faciles à retirer ainsi qu’un pull pour les soirées d’hiver au nord. N’oubliez pas les maillots de bain, casquette et crème solaires. Mieux vaut apporter avec vous les produits hygiéniques: Le Vietnam est humide, évitez donc les tissus lourds. Parapluie ou imperméable est conseillé, rangez hermétiquement tout ce qui craint l’eau: papier, films, médicaments… Le poids des bagages ne doit pas excéder 20 kg. Évitez les bagages trop volumineux. Prenez de préférence une valise ou un sac solide qui devra être fermés à clef ou munis d'un cadenas lors des trajets en avion, en train ou en bateau. Il est indispensable que vous ayez un bagage à main contenant vos affaires de toilette, vos médicaments pour le cas où les valises arriveraient avec du retard à l'hôtel; il vous sera également utile pour les excursions de deux ou trois jours, les valises restant dans ce cas à la consigne de l'hôtel. Les dimensions des bagages à main ne doivent pas excéder: 56 cm x 36 cm x 23 cm pour 7 Kg.
voyage affaire au Vietnam
Valise pour voyage au Vietnam


1 nhận xét: